Rapport interdécile D9/D1.
**Unité : ** Sans unité
L'indicateur vise à fournir un élément d'information sur l'écart des rémunérations au sein des entreprises ayant contribué à la production de la valeur, dans le but d'encourager celles qui ont un partage plus équitable de la valeur produite.
Note : Une meilleure répartition des rémunérations au sein de chaque entreprise n'implique pas nécessairement une meilleure répartition des revenus à l'échelle nationale, notamment en raison des disparités existantes entre certaines branches d'activités.
Grandeur mesurée : Rapport interdécile D9/D1 des taux horaires bruts
Les impacts associés aux consommations intermédiaires et de capital fixe sont obtenus à partir des empreintes des comptes de stocks et d'immobilisations en début d'exercice et des empreintes de la production des fournisseurs.
Les écarts de rémunération font partie des déclarations requises au sein du rapport de durabilité.
Extrait
81. The undertaking shall disclose the extent to which training and skills development is provided to its employees.
83. The disclosure required by paragraph 81 shall include: the average number of training hours per employee and by gender
⚠️ Au sein des ESRS, le ratio mis en avant est le rapport entre la rémunération annuelle la plus élevée au sein de l'entreprise et la rémunération médiane au sein des effectifs. L'indice est donc fortement différent de celui présenté ici.